
Traversez cette nouvelle rentrée sans vous ruiner !
L’heure de la rentrée a déjà sonné pour pas mal d’écoliers. Cependant, septembre ne signe pas forcément la fin des beaux jours. Oui, ils raccourcissent, mais le soleil de notre Provence est toujours à nos côtés. Pour ne pas vous laisser envahir par le blues de la rentrée, pourquoi ne pas rejoindre la team prolongation de l’été avec bonne humeur conservée ? Si les vacances et les fournitures ont déjà sérieusement grignoté votre budget, pas de panique, la seconde main vous attend. Que vous soyez cigale, désireuse de prolonger l’été, ou fourmi, prévoyante pour les saisons à venir, vous êtes les bienvenus au dépôt vente « Il était un bois » de Pélissanne. Suivez nos astuces pour traverser cette nouvelle rentrée avec le sourire, et surtout sans vous ruiner !
Trouvez le meilleur look de rentrée à petit budget
Du côté des garçons comme des filles, la casquette est devenue l’accessoire incontournable d’une tenue fashion. Le soleil provençal ne prend pas encore ses vacances. Venez fureter dans les rayons de la boutique « Il était un bois » pour dénicher le couvre chef parfait, à prix doux. Héros préférés, style USA, coloris originaux : il y en a pour tous les goûts, selon les arrivages en magasin !
Et ce n’est pas tout : explorez les rayons vêtements, qui regorgent de tenues, de la naissance à l’adolescence, pour remplir les placards sans vider votre portefeuille. Frileux à l’idée d’acheter de seconde main niveau qualité ? Rassurez-vous : Marie-Laure a des yeux de hibou, elle repèrerait des vêtements tâchés lors des dépôts, même de nuit !
Sautez dans les flaques d’eau avec style
Si le temps se couvre ; que la pluie pointe le bout de son nez, sortez protégés ! Voici quelques indispensables :
- des parapluies colorés pour les filles ;
- des imperméables ou k-ways adaptés aux jeux dans la cour de récréation et/ou au sport ;
- les fameuses bottes de pluie, parfaites pour sauter gaiement dans les flaques d’eau sans se mouiller les pieds.
Les enfants grandissent vite. Faites des économies en optant pour de la seconde main en état impeccable. Vous pourrez ainsi suivre les goûts très variables de vos chères têtes blondes concernant la mode ou leurs héros du moment (Pat Patrouille, Spiderman, La Reine des Neiges, Stitch etc.). Résultat : vous devenez le parent super héros capable de satisfaire les demandes des enfants et les exigences du banquier !
Traversez la rentrée et les aléas de la météo automnale avec brio
Parfois la météo, même celle des Bouches-du-Rhône, se montre boudeuse et nous offre aussi son lot de mauvais temps. Il faut alors dégainer des activités pour occuper nos enfants entre les murs de la maison, en conservant une ambiance détendue.
1,2,3 : Jouons tous ensemble
Les après-midi pluvieuses sont aussi propices aux moments en famille autour de jeux de société. Des grands classiques (comme la Bonne Paye, le Monopoly etc.) en passant par les jeux de cartes, de dés ou autres, Marie-Laure vous propose un large panel de jeux de société d’occasion dans la boutique « Il était un bois ».
4,5,6 : Alimentons leurs âmes d’artiste à prix mini
N’oubliez pas les activités créatives, excellentes pour développer l’imagination et occuper nos chers bambins. Elles existent pour tous les âges, et tous les profils :
- bijoux pour filles coquettes ;
- tableaux de sable ou peinture pour les artistes en herbe ;
- expérience scientifique pour les petits curieux.
Faites le plein d’activités DIY pour les distraire les enfants quelque soit le temps.
7,8,9 : Racontons des histoires
Exploitez également ces journées maussades pour développer le goût de la lecture chez les enfants. Cultivez la diversité grâce aux tarifs attractifs des ouvrages de seconde main. Des contes, des imagiers aux BD, premiers romans ou mangas, le choix est vaste dans les rayons bibliothèque de la boutique « Il était un bois ».
Grâce à la seconde main, vous pouvez économiser et varier les supports. Idéal pour éviter la lassitude rapide de certains enfants !
Courez faire du sport l’esprit léger (mais pas le porte monnaie !)
La rentrée des classes rime aussi rentrée sportive. Je vous vois déjà : planning chargé, accompagnements aux forums des associations, cours d’essai, frais d’inscription… un vrai marathon ! Pour ne pas plomber davantage le budget, foncez (oui on reste dans le mood sport !) vers Pélissanne direction le dépôt vente « Il était un bois ». C’est l’endroit idéal pour dénicher des articles de sport d’occasion en bon état, à prix doux. Vous y trouverez, selon les arrivages :
- des rollers, des vélos ou des trottinettes ;
- des kimonos, des tenues de foot ;
- des raquettes de tennis ou de badminton ;
- des baskets, à crampons ou non ;
- des maillots de bain, des brassards, des ceintures de flottaison ou des lunettes de plongée.
Prenez de bonnes résolutions pour la rentrée : optez pour la seconde main. Ce contre-courant de la fast fashion est bien meilleur pour la planète. Explorez dès à présent à la boutique « Il était un bois », près de Lambesc, pour faire le plein de bonnes affaires.
Devenez des petits écureuils avisés, qui consomment avec sens et préparent un monde meilleur.
Faites rimer rentrée avec sérénité !