Comment déposer vos articles au dépôt vente « Il était un bois » (13, Bouches du Rhône) 

Comment déposer vos articles au dépôt vente « Il était un bois » (13, Bouches du Rhône) 

Il y a différentes périodes propices à faire le tri dans ses placards : un déménagement, un changement de saison, un de nos oisillons qui quitte le nid parce qu’il a grandi. Vous avez décidé de vous lancer ? Venez confier vos affaires à la boutique de seconde main « Il était un bois » située à Pélissanne. C’est un très bon moyen de revendre ce qui a contribué à faire grandir nos enfants, nos habits coup de cœur pour en faire profiter de nouvelles familles. Les différents dépôts se font sur RDV afin que Marie-Laure soit disponible pour vous accueillir. Découvrons ensemble comment participer à une économie durable sans prise de tête avec les différentes modalités de dépôt proposés.

 

Modalités des différents types de dépôt de vos affaires 

Dans le magasin « Il était un bois » vous avez le choix entre :

Le dépôt standard 

Sa quantité est limitée à 30 articles maximum (vêtements de la naissance à l’adolescence, jeux, jouets, livres, vêtements de grossesse, matériel de puériculture…). Seule exception : les vêtements femme qui ne sont autorisés au dépôt que dans la location de dressing.

Vous aurez la possibilité d’en effectuer 2 par an.

Montant et bénéfices : 

Ce dépôt est gratuit. Une fois vos biens vendus, vous récupérerez 60% de la somme issue des produits de la vente.

Votre gain est ensuite disponible sous forme de cagnotte que vous pouvez réutiliser directement en boutique (et/ou la percevoir par virement ou espèces selon le montant). 


La location d’un dressing autonome 

Vous disposez d’un espace privilégié dans la boutique vous permettant de mettre en vente tout ce dont vos enfants ne se servent plus. C’est la solution pour désencombrer efficacement la chambre de votre enfant et/ou le garage.  

Pour information, seuls les vêtements sont limités en nombre dans l’espace du dressing (environ 200 à 250 pièces). 

Montant et bénéfices : 

Le forfait de la location est fixé à 70€.
Vous récupérerez 70% de la somme totale une fois les articles vendus.

Votre gain est ensuite disponible sous forme de cagnotte que vous pouvez réutiliser directement en boutique (et/ou la percevoir par virement ou espèces selon le montant). 

Durée de la location : 

Pendant un mois les articles sont présentés et mis en avant sur Instagram. A la fin de cette période, les affaires constituant votre dressing passent dans la partie standard du magasin, dans les rayons dédiés. Vos articles continuent ensuite à être proposés à la vente en fonction de la saison sur une durée d’un an. Vous continuerez à bénéficier des 70% de revenus sur le montant des ventes sur la totalité de la période.

 

– La location de l’espace chambre 

Au moment de la naissance d’un enfant, nous acquérons souvent beaucoup de matériel spécifique. Lorsque bébé a grandi, il est souvent nécessaire de modifier son nid douillet pour s’adapter à ses progrès et son autonomie. En plus du dressing, vous disposez également d’un espace supplémentaire pour mettre en vente l’ancienne chambre de votre bébé. 

Montant et bénéfices : 

Le prix de son forfait est de 80€. Vous récupérerez 70% de la somme une fois les articles vendus.

Votre gain est ensuite disponible sous forme de cagnotte que vous pouvez réutiliser directement en boutique (et/ou la percevoir par virement ou espèces selon le montant). 

 

Création de votre compte client :

Pour chaque dépôt, toutes les données sont ensuite enregistrées dans votre compte client, et vous êtes averti (e) s par mail de la progression des ventes et de votre cagnotte. Vous disposerez d’un lien qui récapitule votre dépôt, vos recettes et vos achats. Il faudra, pour pouvoir le créer, vous munir de votre pièce d’identité le jour du rdv pour le dépôt. 

 

Nos conseils pour un dépôt réussi :

  • Faire un tri efficace à la maison :

Cela parait logique, cependant il vous faudra veiller à retirer les vêtements tachés, troués, boulochés, ainsi que les jouets cassés ou incomplets et les livres détériorés… Je vous conseille de vous mettre dans un endroit bien éclairé. Une tâche peut en effet facilement nous échapper. Et pour garantir des articles de qualité, Marie-Laure est obligée de se montrer exigeante sur l’état des vêtements, entre autres. Il faudra également tester les jouets et jeux à pile, pour garantir un bon fonctionnement aux acheteurs. 

  • Organiser vos articles : 

Pour gagner du temps, rangez ensuite vos articles par prix, par exemple en les mettant dans des sacs différents et séparés. Cela facilitera l’étiquetage et la mise sur cintre. N’oubliez pas également de les classer par taille, ou par catégorie.

 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour effectuer votre dépôt. Etes vous prêts à vous lancer dans cette démarche écoresponsable ? C’est la solution pour désencombrer votre intérieur, limiter le gaspillage et réaliser des économies. Le fait de les confier à Marie-Laure dans une boutique physique est un réel avantage. Une fois vos articles déposés, elle s’occupe de tout, vous limitez ainsi l’impact écologique des livraisons des sites de vente par internet. Et vous verrez qu’il y a plein d’articles de qualité disponibles, largement de quoi reremplir vos placards et satisfaire vos envies de nouveautés sans culpabiliser ni vous ruiner ! La planète vous remerciera (et votre banquier aussi !)

Pour toutes questions supplémentaires, consultez notre rubrique FAQ.